Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2007

Mondes virtuels, jeux de rôles et e-learning

Les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs connaissent un succès sans précédent, les communautés virtuelles s’agrandissent continuellement, les simulations de mondes sur le web deviennent de plus en plus sophistiquées. Approuvés par le grand public et exploités discrètement par les entreprises, ces concepts d’interfaces immersives, ludiques et participatives influencent peu à peu les créations e-learning d’aujourd’hui.

Avec la multiplication des “serious games”, l’apparition de programmes phares réalisés en 3D réalistes ainsi que l’usage de plus en plus courant de jeux de rôles interactifs, il semble que la e-formation prenne enfin la mesure des avancées technologiques et des évolutions des mentalités modernes. Au vu du développement des créations e-learning et des projets expérimentaux actuels, nous pouvons imaginer que...

e-learningLire l'article en entier>>>

Commentaires

Merci pour ce PDF très instructif :)

Écrit par : Enaco | 06 avril 2009

Les commentaires sont fermés.