Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2014

test 1

voici le premier test

avec un lien

06 mai 2006

La pratique du e-learning dans l’enseignement supérieur : une préparation à la formation professionnelle

De plus en plus de grandes écoles et d'universités proposent des cursus e-learning à leurs élèves. Certains de ces cours mis en ligne sont même sanctionnés par un diplôme reconnu. Outre les potentiels pédagogiques et les possibles qualités d'une telle modalité d'apprentissage, l'utilisation du e-learning dans l'enseignement supérieur donne des perspectives interessantes pour les étudiants en terme de préparation à la réalité de la formation professionnelle.

L'acquisition de connaissances via un écran d'ordinateur est un principe désormais bien intégré dans les pratiques de formation professionnelle. On peut estimer qu'il le sera d'avantage dans les années à venir et que les salariés se formeront encore plus par le e-learning. Partant de ce constat, l'idée de cours universitaires en ligne, même si elle doit encore se développer, paraît assez logique dans une telle prévision d'autoformation accrue au sein de l'entreprise, monde dans lequel l'étudiant s'apprète à entrer...

e-learningLire l'article en entier>>>

02 avril 2006

Après la désillusion : réalisme et structuration

La technologie a évolué et notre culture face au numérique a changé. Forts des expériences imparfaites du passé, la e-formation semble être entrée dans une période plus favorable, avec une fougue créatrice, une richesse de raisonnements et de reflexions face à des demandes plus pondérées des responsables formation et RH.

Les projets, plus réalistes en terme d’objectifs et de budgets, ont gagné en simplicité et structuration. Les technologies sont désormais bien intégrées dans la culture de l’entreprise et les habitudes personnelles. L’accès à l’Internet haut-débit, la présence de parcs informatiques modernes et la démocratisation des intranets ont stimulé la création et l’utilisation de solutions e-learning, permettant ainsi une meilleure acceptation de ce type de formation au sein de l'entreprise par les acteurs tels que décideurs, formateurs et apprenants. Nous voyons naître et foisonner des solutions interessantes pour les RH qui se voient proposer des approches technologiques de plus en plus cohérentes...

e-learningLire l'article en entier>>>