18 mai 2006
La place du cdrom dans les dispositifs e-learning
Très populaire jusqu'au début des années 2000, adapté à une ère où l'internet haut débit n'était pas d'actualité et les intranets non démocratisés dans les entreprises, le cdrom pour la e-formation semble désormais perdre de son importance face à des supports non matériels tels que les intranets de formation ou les LMS en ligne. La petite galette informatique a-t-elle donc encore sa place dans un monde de e-learning de plus en plus dématérialisé?
Inventé en 1980, le cdrom est un support numérique qui permet de conserver des données et de les parcourir de manière interactive. Largement utilisé au début de l'épopée du e-learning pour présenter des formations innovantes, il souffre aujourd'hui d'une image un peu désuette et peut paraître de plus en plus inadapté...
Lire l'article en entier>>>
21:25 Publié dans Usage des technologies | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonjour,
Si le cdrom a tendance à tomber en désuétude,peut-on s'en passer définitivement ou le remplacer par un support plus pratque?
Je serai intéressé par un article qui puisse apporter des éclaircissements à ce sujet.
Écrit par : El yaagoubi ahmed | 28 juillet 2006
Bonjour,
Comme je l'écris dans cet article, les formations e-learning sont de moins en moins présentées sur un support physique. Mais il est vrai que d'autres solutions matérielles que le cdrom existent. Pour votre information, j'ai en effet l'intention de rédiger un article sur les supports numériques du e-learning, une note qui pourrait répondre à certaines de vos interogations actuelles.
Écrit par : e-learning blog | 28 juillet 2006
Les commentaires sont fermés.