Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juillet 2006

Reconsidérer la nécessité d'interopérabilité des solutions technologiques

Dans le monde grandissant et foisonnant du e-learning, l'idée d'interopérabilité des systèmes progresse. La standardisation des formats de contenus et des solutions de support devient un sujet incontournable pour les concepteurs techniques et les distributeurs de contenus. Mais l'interopérabilité technologique est-elle réellement nécessaire à l'essor et surtout à l'efficacité de la e-formation?

Les raisons de rechercher l'interopérabilité des logiciels ou des procédés de création liés à l'apprentisage en ligne sont fortes. Les programmes capables de communiquer entre eux peuvent s'échanger des données sans modifications intermédiaires de celles-ci. Les applications informatiques conçues initialement différemment peuvent supporter les mêmes types et les mêmes architectures de contenus sans intervention supplémentaire sur ceux-ci. Un programme de formation standardisé peut être implémenté sur différents types de plateformes, ce qui permet en théorie de réutiliser des contenus e-learning dans plusieurs environnements. Un gain de...

e-learningLire l'article en entier>>>

Les commentaires sont fermés.