Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 août 2006

Adapter le support du e-learning à la cible apprenante

La question du support arrive tôt dans le processus d'élaboration d'une e-formation; elle est importante pour le choix du type de développement informatique et pour la réussite de la formation en général. Pourtant, la problématique du système de soutien technique du contenu semble s'arrêter trop rapidement sur les formats déjà présents au sein de la société qui va mettre en place le e-learning. Et le choix se fait parfois même au détriment de l’accessibilité et de la qualité technique et visuelle du module. L'idée communément admise pour rentabiliser la création d'un projet e-learning est de réutiliser une technique déjà pratiquée par le passé, ou un support existant. L'autre préjugé est l'impossibilité de proposer du e-learning si la population ciblée n'est pas équipée d'ordinateurs. Or, il existe aujourd'hui une large palette d'outils non conventionnels utilisables comme support numérique au e-learning. Certaines de ces possibilités ne sont pour l'instant pas encore pleinement exploitées mais possèdent déjà un...

e-learningLire l'article en entier>>>

Commentaires

Oui les ntice constituent des outils opératoires au service d'un environnement de concrétisation et de promotion de situations d'apprentissage autonomes et efficaces.Les réultats obtenus et les témoignages passent de tout commentaire.
Mais n'oublions pas la valeur de l'intervention humaine en matière d'animation et d'humainsaton de l'acte d'apprentissage ou de formation.
S'il ya un pari à gagner , c'est au niveau de la démocratisation de ces gadgets pour réduire le fossé qui existe entre pays riches et pays pauvres.Donc la responsabilité incombe aux ONG et à la société civile pour faire en sorte que l'accés et le coût soient au service de tous les budgets.
http://lewebpedagogique.com/ahmedelya

Écrit par : El yaagoubi ahmed | 09 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.